vendredi 6 juillet 2012

BB crème

La grande nouveauté de ces derniers temps en matière de crèmes: la BB crème ou BB cream en anglais. On la retrouve partout. A la télévision, dans les magazines, etc... Toutes les grandes marques commencent à sortir leur propre BB crème et si elles l'ont pas encore fait, elles s'y préparent certainement. On peut déjà cité les marques Clinique, Une, Garnier, Estée Lauder et Dior pour ne cité que les plus connues. Elles se déclinent en plusieurs sortes: pour les femmes premièrement, puis pour les hommes, contre les rides et même en version bio.
Mais qu'est ce qu'une BB crème ?
Crédit photo: Google image

Les initiales BB proviennent des mots "Blemish Balms" soit "baume pour les imperfections". En effet, les premiers rôles de la BB crème sont les suivants: unifier et corriger la peau. Elle a aussi un effet hydratant mais qui ne laisse pas une peau brillante. En bref, une crème qui fait correcteur de teint-crème hydratante-fond de teint et qui laisse une peau toute belle, comme celle d'un bébé.
Ça, c'est ce qu'en disent les publicités. Mais en vrai?
Moi personnellement, je n'utilise pas de BB crème mais j'ai recueilli un petit témoignage d'une amie:

Qu'elle BB crème utilises-tu ?
La BB crème d'Estée Lauder SPF 35 Daywear (30-40 € selon les magasins).
Dans quel but l'utilises-tu ?
Pour camoufler les imperfections.
Répond-t-elle à tes envies ?
Oui.
Quels sont ses points forts ?
Elle est légère.
Et ses points faibles ?
Je trouve qu'elle ne tient pas suffisamment longtemps mais ça me convient quand même. 
La conseillerais-tu ? 
Oui.
BB Crème SPF 35 - Daywear
Crédit photo: Google images


Bon, vous avez pu remarquer que mon amie n'est pas très bavarde. Sa crème se situe dans la normale pour une BB crème quoiqu'un peu chère (elle ne dépasse quand même pas celle de Dior, 50 €). Et vous, utilisez-vous une BB crème ? Si oui, laquelle ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. moi j'utilise la bb creme garnier mais pour peaux grasse/mixte

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥